Conseils pour une décoration intérieure personnalisée



Lorsqu'il s'agit de décoration intérieure, il y a beaucoup à faire. Que vous conceviez votre première maison ou que vous cherchiez simplement de nouvelles idées pour un coin vide de votre maison actuelle, cela peut être accablant au début. Cependant, avec un peu de préparation et de recherche, le processus devient beaucoup plus facile. Voici quelques conseils d'experts pour une décoration intérieure personnalisée.


Commencez par une vision

La première étape de la conception de votre propre intérieur consiste à réfléchir à ce à quoi il doit ressembler. Cela peut être aussi simple que de penser à votre maison actuelle et aux couleurs que vous aimez ou à ce que vous aimez dans les maisons de vos amis. Si vous avez déjà une vision, vous pouvez l'utiliser pour guider votre processus de conception. Ensuite, vous devrez faire le point sur votre propre style. Quel est votre style idéal de décoration intérieure ? Quelles sont les couleurs que vous aimez ? Où passez-vous le plus de temps dans votre maison ? Quels types de meubles aimez-vous ? Qu'est-ce que vous détestez ? Quels sont les meubles que vous possédez actuellement et quels sont ceux qui conviendraient le mieux à votre intérieur ? Qu'aimeriez-vous avoir un jour ?


Recherchez vos options

Une fois que vous avez une vision en tête, il est temps de commencer à chercher l'inspiration. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de décoration intérieure en ligne, dans des livres et des magazines de design, et dans les maisons d'autres personnes. Cependant, il y a deux conseils importants à garder à l'esprit lorsque vous cherchez de l'inspiration pour votre décoration intérieure. Premièrement, veillez à ne pas vous laisser submerger par toutes les options. Vous trouverez toujours quelqu'un qui a une maison avec une cuisine rose ou des meubles gris et bruns dans la maison de ses rêves. En restant concentré sur ce que vous aimez, vous pourrez ignorer ces options. Deuxièmement, assurez-vous que vous regardez des exemples proches de votre propre maison. Si vous vivez dans une maison spacieuse avec un grand jardin, vous ne serez probablement pas inspiré par une décoration intérieure minimaliste. Si vous recherchez des idées de décoration intérieure qui fonctionnent dans votre propre maison, assurez-vous d'examiner vos options de l'intérieur vers l'extérieur.


Planifiez d'abord sur papier

Bien que les ressources en ligne comme Houzz et Pinterest soient excellentes pour trouver de l'inspiration et des idées, vous pouvez également ajouter le papier au mélange. Gardez un cahier de conception ou un carnet de croquis près de votre ordinateur et un stylo ou un crayon. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous essayez de planifier l'emplacement des meubles. Pour concevoir un intérieur, vous devez commencer par votre plan d'étage. Il peut s'agir d'un simple dessin sur papier ou d'un plan d'étage tiré des plans de votre maison. Ensuite, vous ajouterez les meubles ou autres éléments que vous souhaitez inclure. Il peut s'agir d'une table, d'une chaise, d'une lampe ou d'une plante. Cela vous aidera à visualiser l'endroit où tout sera placé dans votre maison.


Prenez des mesures précises

Lorsque vous essayez de déterminer l'emplacement des meubles ou des lampes, il est important de prendre des mesures précises. Cela est particulièrement vrai si vous concevez une maison qui n'est pas basée sur un plan d'étage. Vous devez vous assurer que tout ce que vous concevez fonctionne avec les meubles que vous avez choisis et n'obstrue pas les portes, les fenêtres, les luminaires ou les prises électriques. La meilleure façon de procéder est d'utiliser une règle et un crayon ou un stylo. Commencez simplement par mesurer la largeur, la longueur et la hauteur de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Ensuite, mesurez la largeur, la longueur et la hauteur de toutes les pièces que vous souhaitez inclure. Une fois que vous avez pris toutes ces mesures, vous pouvez les utiliser pour planifier les meubles et autres objets. Assurez-vous que tout s'accorde avec les autres pièces et ne prenne pas trop de place.


Faites des croquis avant de vous engager

Faire des croquis d'un projet avant de s'y engager peut être utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela peut vous aider à obtenir un design précis. Vous voudrez inclure tout ce que vous voulez dans votre maison en utilisant les mesures précédentes. Vous pouvez également esquisser l'emplacement des meubles, ce qui peut vous aider à visualiser votre projet.


N'ayez pas peur de changer les choses.

S'il est important de commencer avec une vision, n'ayez pas peur de changer les choses. Si vous aimez une idée de lampe, mais qu'elle ne convient pas à votre intérieur, vous pouvez toujours la remplacer par autre chose. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour ajouter des pièces que vous souhaiteriez avoir. Lorsque vous commencez avec une vision, vous devez garder à l'esprit les limites de votre maison et le budget dont vous disposez. Par exemple, si vous voulez acheter un nouveau canapé, mais que la décoration intérieure de votre maison ne le permet pas, n'ayez pas peur de changer le design.


Conclusion

En matière de décoration intérieure, il n'y a pas de règles. Vous pouvez concevoir un intérieur qui correspond à votre esthétique personnelle et à votre budget. La seule limite est votre imagination et l'espace dont vous disposez. Maintenant que vous connaissez quelques conseils et astuces, vous êtes sur la bonne voie pour concevoir la maison de vos rêves. Qu'il s'agisse d'une nouvelle maison ou d'une rénovation, vous pouvez la rendre aussi unique et spéciale que vous le souhaitez. Avec ces conseils en tête, vous pouvez créer un espace qui reflète votre style personnel et votre personnalité.


Commentaires